Radio Nova : Coffret Bleu

Il s’agit du 3éme coffret de la radio ! Après le Cube Jaune 1981-2005 (qui vient d’être réédité) et la Boite Noire 1956-1980, Nova nous offre ces 25 cds issus de sa très large discothèque. Cependant, contrairement aux coffrets précédents, aucun fil conducteur, si ce n’est de la musique de qualité et rare. Le journaliste Jean Pierre Lentin a précisé que la majorité des titres sélectionnés sont des titres qu’affectionnait le fondateur de la radio aujourd’hui disparu, Jean François Bizot. Ca brasse dont très large, des récents Jazz Liberatorz, Jill Scott ou BumCello des classiques d’Herbie Hancok, Funkadelic (splendide live de ‘Maggot Brain’ !!!), le crooner du 7ème art Robert Mitchum, Astor Piazzolla, JJ Cale, Ali Farka Touré, Duke Ellington, les pepites Disco Dub Band ou The Jones Girls, les français de Vista Le Vie ou Sporto KantèsSoul, Funk, Swing, Hip Hop, Disco, Afro, Ska, Reggae, Prog Rock… Nos oreilles et nos pieds sont gâtés. Un petit bémol, la quasi absence de titres jungle ou techno, quand on sait que Nova s’est illustré dans ce domaine durant les 90’s. Mais bon ne gâchons pas notre plaisir, ce coffret vaut de l’or !!!

danYdan

Activiste chevronné, je suis le fondateur du webzine Drum-bass et du podcast Timeless Inspiration qui diffusent à grand renfort de vinyles des sons allant du broken beat au future jazz en passant par la drum & bass. Passionné de musique, d’informatique, de cinéma, de littérature, de voyages et de beaucoup d’autres choses depuis mon plus jeune âge. Travailleur dans l'informatique depuis 1998, je dirige aujourd'hui l'agence que j'ai fondé en 2010 : inéolab. Consultant senior SEO depuis 2006 et spécialiste CRO et SXO, je suis aussi conférencier, formateur, ambassadeur... Enfin, j’organise des évènements sur le digital et le web. www.danbernier.fr

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. gregreg dit :

    Radio Nova : Coffret Bleu
    Je confirme, cette compilation est une mine d’or. En attendant de l’acheter, venez écouter La Boîte Blanche, coffret que j’ai imaginé tout en m’inspirant du travail déjà effectuer par les équipes de notre radio préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *