Dwele : Sketches of a Man + vidéo

Dwele, Da soul voice of Detroit

dwele-p.jpg En 2003, Le monde découvrait Andwele Gardner alias Dwele et son sublime premier album « Subject » un doux savant mélange de sonorités, deep groovy, jazzy et électro .

Aujourd’hui ce détroitien touche à touche (chanteur, auto compositeur, producteur) doté d’une voix si suave et cristallisante qu’elle ferait passer passer Prince pour un apprenti Star Académicien nous revient avec « Sketches of a man » , son déjà 4 ème album solo.

Au programme, les recettes qui font tout le succès et la particularité de Dwele : une voix inimitable, un environnement soul r&b teinté de jazz , groove et de vibes soulful, ajoutez à tout ça des beats sophistiqués et l’influence des Stevie Wonder, Marvin Gaye, Miles Davies ou ATCQ et vous obtenez un délice pour les oreilles.

On retiendra notamment l’ambiance hip-hop cool r&b de « Brandi » en duo Slum Village, la magie enivrante & soulful de « Love Ultra » et « Vain » l’énergie hip hop-néo classique de « If You Want To » ou l’électro-r&b « Keep It Real ».

Avec « Sketches of a Man », Dwele fait mouche, démontrant une fois de plus sa maîtrise tant au micro qu’à la production. En même temps, quand on à du talent et qu’on est natif de la ville qui à vu la création de la techno et de la Motown…y a de quoi être inspiré nan ?!

Dwele – Sketches of a Man : Behind The Album

Bishop

1992, Bishop à tout juste 12 ans quand il découvre la musique électronique avec Radio FG, Radio Nova et les djs résidents comme Laurent Garnier, DJ Deep et Gilb R. La techno de Détroit, la jungle breakbeat et la house garage playlistés à l’époque lui mettent une grand claque, attisant ainsi sa curiosité. En l’an 2000, il se fait remarquer pour des textes publiés dans Trax et Break it Up. Son coup de plume bien peaufiné, il commence à écrire, sous le pseudo de Deo, des articles pour le magasine RPM (roots people magasine) où il fera la connaissance de danYdan. Il collabora ensuite avec des webmags comme Lemon Sound, Teaser Mag Uizz Booking et Brain Magazine. Il a rejoint depuis peu l’équipe de Drum-bass.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!