Les dernières impressions de chaleur par Souljazz Orchestra

On avait laissé le Souljazz Orchestra après la sortie de leur impressionnant album “Freedom No Go Die” en 2007, porté notamment par les morceaux imparables “Mista President” et “Insurrection”. Après deux ans de tournées et de concerts autour du globe, la formation canadienne est de retour avec “Manifesto”. On y retrouve l’Afrobeat brulant qui fait désormais la réputation du groupe.

Amen

“Manifesto” est un bon moyen de jouer les prolongations

souljazz_orchestra.jpg En effet, pas de place pour l’ennui sur ce nouvel opus: tous cuivres, percussions et orgues dehors, le Souljazz Orchestra nous offre de nouveau un son festif aux inspirations latines et africaines évidentes. Le son est riche d’une instrumentalisation généreuse et colorée. L’ensemble est jouissif, ne jamais place aux temps morts et encore moins à l”ennui.

A l’heure où s’abattent les toutes dernières chaleurs de l’été, “Manifesto” est un bon moyen de jouer les prolongations. Le nouvel album du Souljazz Orchestra offre 45 minutes de son Afrobeat enfiévré et positif. Dur de ne pas céder à cet appel à la fête.

The SoulJazz Orchestra sera en concert le vendredi 16 octobre à La Salamandre à Strasbourg.

Soul Brotha

Etudiant marseillais de 21 ans, féru de Hip Hop (français d’abord puis américain) depuis ses 12 ans. Il découvrit véritablement la force et la créativité de cette musique lors de l’écoute de "Black On Both Sides" de Mos Def. Depuis, il a élargi ses gouts, s’ouvrant à la Soul, au Jazz ou au Rock mais aussi au Broken Beat ainsi qu’au Future Jazz. Parmi ses artistes et groupes favoris, on trouve Pete Rock, A Tribe Called Quest, Miles Davis, 4Hero, Incognito, Roy Ayers, Micatone ou encore DJ Spinna... Aujourd’hui, il chronique disques et concerts pour tenter de faire connaitre ce qui mérite de l’être dans le petit monde de la Musique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!