Shingo Suzuki « The Abstract Truth »

Premier album du beatmaker instrumentiste japonais Shingo Suzuki, « The Abstract Truth » est désormais disponible dans l’hexagone.

Shingo Suzuki – “Echo From The Sky”

ShingoSuzuki-1.jpg Cacheté d’abstract hip hop par la presse, la confusion sûrement dicté par le titre, ce lp s’accorde d’avantage avec le terme de rap jazzy, dans la famille des Slum Village … ou des Hocus Pocus pour faire chauvin. Peu étonnant alors de retrouver 20Syl dans la large liste des featuring, au coté de mc’s nippon puis de deux noms respectés outre atlantique, Blu et Moka Only.

(…) En résulte quinze titres bondés de boum bap aux caisses claires frappantes (…)

Hormis ces agréables surprises, l’intérêt ne s’éteint pas face au travail d’orfèvre qu’accomplit Shingo, rejouant chaque sample pour mieux posé une identité sonore sans complexe face aux maîtres américains. En résulte quinze titres bondés de boum bap aux caisses claires frappantes, de jeux de basse lourds et efficaces, de riffs funky à souhait, sans omettre les scratchs judicieux car structurant tel des refrains chacun des morceaux instrumentaux. Bien réalisé, bien écouté, la communication est parfaite entre Asie et Europe …

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!