La musique de Barney en juin

ELECTRO LIBRE – 06/11 – DJ BARNEY from VERNON
( Drum-Bass.net / Sharivari – Rouen / Point Bar – Vernon)

STEPHEN BROWN – Zero Zero Two (Indigo Aera 002)
L’homme qui fait la plus belle techno façon Detroit de tout le Royaume Uni ! L’écossais Stephen Brown ! Ecoutez ‘Spaces’ c’est tout simplement beau. Pas de lien pour l’instant !!!

DAPHNI – Daphni Edits Vol. 1 (Resista 001)
Efficaces Edits afro du Caribou canadien Dan Snaith. ‘Mapfumo’ pour 13 minutes de clubbing façon Zimbabwe !

KERRI Vs NINA – Westwind (KVN 001)
Kerri Chandler transpose le cover de Nina Simone ‘Weswind’ datant de 1970 (la VO étant de Myriam Makeba) dans un écrin deep house qui sied bien au percus. Sur un gros sound system, c’est énorme ! A défaut du remix pas encore en ligne voici la VO en live !!! Enjoy…

SHOES – Early Years vol. 1 & 2 (Shoes 011 / 012)
Le label de Chicago spécialiste des edits ‘Shoes’ !!! De Timmy Thomas a Al Green ou encore Bob James, ces nouvelles versions de ‘Nautilus’, ‘Love & Happiness’ ou ‘Why Can’t We Live Together’ tout le monde trouve ‘chaussure’ a son pied ;o)

STAC – Glory – Ashley Beedle Mixes (WahWah45 012)
Ashley Beedle livre deux mixes deep très accrocheurs pour Stac. Un Vocal et un Dub ! Return to the Factory !

ALADDIN – We Were Strong, So We Got Lost (Versatile CD024)
Point de Jasmine ou de Jaffar dans cet Aladdin là ! Mais plutôt les génis conjugués de Gilb’r et de Nicolas Ker (Poni Hoax) qui chacun dans leurs aspirations ont réussi l’exploit de produire ce disque sans sombrer dans la facilité d’un album electro rock ! En tout cas la voix de Ker fait merveille et je me dis que ce gars est né 20 ans trop tard tant il rappelle Ian Curtis ou Jim… Kerr ! Un maxi ‘The Sun Is On Fire’ sort fin juin avec des mixes de Bo’Tox, I:Cube…

SVEN KACIREK – The Kenya Reworks (Pingipung 022)
Un vinyle 10” composé de remixes tirés du projet ‘The Kenya Sessions’. De nouveau je fond sous une relecture de Lawrence ! Le titre ‘Kayamba Tuc Tuc” est de toute beauté… Ci joint le titre ‘Paperflowers’ et ‘Dear Anastasia’ avec le poignant Ogoya Nengo !

JOHN CAGE – Fagjazz Study For 12 Mode Sources & 6 Additions – Terre Thaemlitz Mix (ME 078)
Coooooooool ! Un hommage au maître ! Une perle ambient que l’on trouve sur Enjoy The Silence Vol.2 a sortir chez Mule Electronic.

JUNIOR BOYS – Banana Ripple (RUG 410 T)
Le duo canadien pour un nouvel album ‘It’s All True’ en bac courant juin sur lequel a bossé entre autres Morgan Geist ou encore Dan Snaith ! ‘Banana Ripple’ sort en maxi avec en plus de la VO un mix de The Field’.

OWINI SIGOMA BAND – Wires – Theo Parrish Mix (Brownswood 063)
Le pont entre Nairobi et Londres, c’est Owini Sigoma Band ! Rythmes africains et funk blanc font bon ménage ! ‘Wires’ prend des couleurs tek dub avec Theo Parrish. Gilles Peterson est ravi nous aussi ;o)

LEGNA – Standing Tall (Molecular Melodica)
‘Standing Tall’ est une plage chill out grand cru 2011 que l’on doit a l’anglais Ollie Dubois aka Legna, Uniquement dispo en digital, je me suis fait presser mon propre vinyle, c’est dire si c’est beau a en pleurer !

FRANZ KIRMANN – Lexi (Photogram)
Un des inédits de l’album de Franz Kirmann qui sort le 20 juin, ‘Random Acces Memories’. Je vous invite a lire l’interview de François Gamaury aka Franz Kirmann sur le site.

TIPPER – Cinder Cone / Royal Dragon Sir (Tipp 004C)
Dave Tipper pour 2 titres issus de ‘Broken Soul Jamboree’… IDM, ambient voire nujazz ! En complète continuité avec Kirmann, Lawrence ou Legna !

GOLD CLASSIC
FLASH & THE PAN – Walking In The Rain (Mercury) 1976 / 1979

Un titre qui s’offre une nouvelle jeunesse 35 ans après sa création grâce a une pub auto ! Les australiens FATP signèrent un titre ambigu un spoken word electronique (plutôt moderne pour l’époque en 1976). Le titre sera sur le premier LP au titre éponyme sorti en 1979. Un titre qui devint un hymne, repris par Grace Jones en 1981, Gemo Vs Fabrice en 1999 et par Gen;Lon l’an dernier. Parmi les autres tubes de FATP figure le ‘Midnight Man’ en 1984.

Barney

De sa Normandie natale, Barney taquine les platines depuis une quinzaine d’années. Il a pris de plein fouet l’avènement de la techno et de la house dès la fin des 80’s. Influencé par tous les grands protagonistes du genre (Derrick May, Kevin Saunderson, UR, MAW...), il se prend un claque à l’écoute de Radio Nova à la grande époque des Novamix ! Il jubile sur les sons de Laurent Garnier, Loïc Dury, Gilb’r, Dimitri From Paris, Dee Nasty, Lord Zelko, Volta... Mais c’est Gilles Peterson et son ‘Worldwide’ qui va faire effet de détonateur sur le DJ normand dans la façon de penser ses sets, façon ‘selecter’. Pouvoir mixer de la deep-house avec un classique rare-groove, de la drum&bass ou enchaîner sur du jazz abstrait... Liberté d’action, mais aussi le besoin de faire découvrir tous ces sons. Côtoyant les producteurs Wax Tailor et Laurent Collat (de Vernon comme Barney), il continu d’engranger du vinyles... Après avoir chroniqués des disques pour Only for DJs pendant 10 ans et diverses ’résidences’ de DJ Selector sur Evreux ou Vernon, Barney est aujourd’hui résident au Shari-Vari (Bar-Concert situé à Rouen) pour les session ELECTRO LIBRE. Une déclinaison est en préparation au Point-Bar de Vernon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!