Laurent Garnier and Bugge Wesseltoft : Public Outburst

Outre les 2 monstres sacrés de l’électronique Garnier et Wesseltoft, il faut citer Philippe Nadaud ‘l’homme avec le visage rouge’, aux cuivres et Benjamin Rippert au piano ! ‘Public Outburst’ rassemble quelques morceaux ‘live’ enregistrés à Arles, au Pont du Gard, en Irlande, en Belgique ou en Allemagne durant l’année 2006. On retrouve ‘Barbiturik Blues’, First Reactions’, ou encore Controlling The House’ tirés du dernier LP de Laurent ‘The Cloud Making Machine’ ainsi que des inédits dont ’63’ ou ‘The Battle’ , electro tek avec la voix de Mad Mike (Underground Resistance). Le jazz de Bugge Wesseltoft permet une réelle performance live des titres proposés ! Qui peut résister à la d’n’b endiablé de ‘M Bass’ avec la voix de Spleen ou celle de ‘First Reactions’ avec Sangoma Everett… Une nouvelle fois, ce disque prouve combien instruments acoustiques et programmations électroniques peuvent s’unir pour le bonheur de nos oreilles ! Une toute autre dimension… 5/5

Barney

De sa Normandie natale, Barney taquine les platines depuis une quinzaine d’années. Il a pris de plein fouet l’avènement de la techno et de la house dès la fin des 80’s. Influencé par tous les grands protagonistes du genre (Derrick May, Kevin Saunderson, UR, MAW...), il se prend un claque à l’écoute de Radio Nova à la grande époque des Novamix ! Il jubile sur les sons de Laurent Garnier, Loïc Dury, Gilb’r, Dimitri From Paris, Dee Nasty, Lord Zelko, Volta... Mais c’est Gilles Peterson et son ‘Worldwide’ qui va faire effet de détonateur sur le DJ normand dans la façon de penser ses sets, façon ‘selecter’. Pouvoir mixer de la deep-house avec un classique rare-groove, de la drum&bass ou enchaîner sur du jazz abstrait... Liberté d’action, mais aussi le besoin de faire découvrir tous ces sons. Côtoyant les producteurs Wax Tailor et Laurent Collat (de Vernon comme Barney), il continu d’engranger du vinyles... Après avoir chroniqués des disques pour Only for DJs pendant 10 ans et diverses ’résidences’ de DJ Selector sur Evreux ou Vernon, Barney est aujourd’hui résident au Shari-Vari (Bar-Concert situé à Rouen) pour les session ELECTRO LIBRE. Une déclinaison est en préparation au Point-Bar de Vernon.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. air jordans dit :

    Laurent Garnier and Bugge Wesseltoft : Public Outburst
    super ton site

  2. Nolive dit :

    Laurent Garnier and Bugge Wesseltoft : Public Outburst
    M bass est vraiment une petite bombe!!! Vive le Jazz/D&B! Je conseil pour ceux qui aiment « the dawn » de truffaz…

    • Anonyme dit :

      Laurent Garnier and Bugge Wesseltoft : Public Outburst
      eh oui !
      il suffit d’écouter PBB pour se rendre compte de l’ouverture d’esprit de Laurent Garnier. tout simplment de la bonne musique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *