Jahdan Blakkamoore, le gros son de New York et son album « Buzzrock Warrior »

Alors que Drum-Bass s’est intéressé activement au projet Crown City Rockers, nous évoquons cette fois ci un autre pensionnaire du label Gold Dust (sous label de Studio K7 comme Strut), Jahdan Blakkmoore !

Jahdan Blakkamoore Buzzrock Warrior Feature

Jahdan-Blakkamoore.jpg Ce guyanais de New York est aussi bien connu du milieu hip hop pour ses collaborations avec DJ Premier, Afu Ra ou Dead Prez que du milieu reggae avec son groupe Noble Society. Enfin on l’a vu auprès de Diplo ou Switch, pour dire que Jahdan touche a pas mal de genres ! New York quoi ! Pour cet album ‘Buzzrock Warrior’ il a fait appel a Matt Shadetek et Jace Clayton aka DJ/Rupture. 14 titres allant du dancehall (par sa voix) du grime, du dubstep, du hip hop…

La participation de Modeselekor sur ‘Dem A Indiot’ avec le vocal de 77Klash. Le moins : l’aspect r’n’b vocoderisé de certains titres… Désolé mais là je suis allergique ;o). Le plus : le mouvement dubstep qui a traversé l’Atlantique ! Mon préféré ‘Come With Me’, du rasta/dub électronisé !!! A découvrir sur Gold Dust, comme le funk soul de Crown City Rockers.

Barney

De sa Normandie natale, Barney taquine les platines depuis une quinzaine d’années. Il a pris de plein fouet l’avènement de la techno et de la house dès la fin des 80’s. Influencé par tous les grands protagonistes du genre (Derrick May, Kevin Saunderson, UR, MAW...), il se prend un claque à l’écoute de Radio Nova à la grande époque des Novamix ! Il jubile sur les sons de Laurent Garnier, Loïc Dury, Gilb’r, Dimitri From Paris, Dee Nasty, Lord Zelko, Volta... Mais c’est Gilles Peterson et son ‘Worldwide’ qui va faire effet de détonateur sur le DJ normand dans la façon de penser ses sets, façon ‘selecter’. Pouvoir mixer de la deep-house avec un classique rare-groove, de la drum&bass ou enchaîner sur du jazz abstrait... Liberté d’action, mais aussi le besoin de faire découvrir tous ces sons. Côtoyant les producteurs Wax Tailor et Laurent Collat (de Vernon comme Barney), il continu d’engranger du vinyles... Après avoir chroniqués des disques pour Only for DJs pendant 10 ans et diverses ’résidences’ de DJ Selector sur Evreux ou Vernon, Barney est aujourd’hui résident au Shari-Vari (Bar-Concert situé à Rouen) pour les session ELECTRO LIBRE. Une déclinaison est en préparation au Point-Bar de Vernon.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. saisai dit :

    Jahdan Blakkamoore, le gros son de New York et son album « Buzzrock Warrior »
    assez d’accord sur le vocodeur, un peu dommage. Pour le reste j’aime beaucoup, je pense que le potentiel est énorme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *