Nouvel album de Breakestra pour tous les amateurs de Funk !

Breakestra est un groupe à voir sur scène assurément !

Les amateurs de funk gorgé de cuivres sont ravis ! Le combo californien basé a L.A. nous revient avec ce nouvel album ‘Dusk Till Dawn’ sur Strut Records.

Funky Sole -“Miss Funky Sole”-Performed by Breakestra

Breakestra-1_new.jpg Breakestra est composé de Dan Osterman, Davey Chegwidden, Geoff Gallegos, Josh Cohen, Miles Tackett, Mixmaster Wolf, Patrick Bailey & Todd Simon. J’espère n’avoir oublié personne ! Le son de Breakestra est un savant mélange de funk à l’ancienne, ou chacun va de son instrument. Peu ou pas de programmation synthétique sur les morceaux : que de la bonne basse, des guitares, flûtes et batterie !

Des guests pour des featurings très JB’s ou Dap Kings avec Afrodyete (somptueux ‘Come On Over’ de la lignée du meilleur Sharon Stone). Des morceaux sonnant ‘live’ ou semble flotter le spectre de James Brown ! Une once de hip hop sur ‘Posed to Be’ avec Chali 2NA & DJ Dusk. Le premier extrait de cet album à sortir en maxi est ‘Joyful Noise’. Enfin parmi les 15 titres de ‘Dust Till Down’, mon préféré est l’instru ‘North-East To Nippon’…

Breakestra est un groupe à voir sur scène assurément !

Barney

De sa Normandie natale, Barney taquine les platines depuis une quinzaine d’années. Il a pris de plein fouet l’avènement de la techno et de la house dès la fin des 80’s. Influencé par tous les grands protagonistes du genre (Derrick May, Kevin Saunderson, UR, MAW...), il se prend un claque à l’écoute de Radio Nova à la grande époque des Novamix ! Il jubile sur les sons de Laurent Garnier, Loïc Dury, Gilb’r, Dimitri From Paris, Dee Nasty, Lord Zelko, Volta... Mais c’est Gilles Peterson et son ‘Worldwide’ qui va faire effet de détonateur sur le DJ normand dans la façon de penser ses sets, façon ‘selecter’. Pouvoir mixer de la deep-house avec un classique rare-groove, de la drum&bass ou enchaîner sur du jazz abstrait... Liberté d’action, mais aussi le besoin de faire découvrir tous ces sons. Côtoyant les producteurs Wax Tailor et Laurent Collat (de Vernon comme Barney), il continu d’engranger du vinyles... Après avoir chroniqués des disques pour Only for DJs pendant 10 ans et diverses ’résidences’ de DJ Selector sur Evreux ou Vernon, Barney est aujourd’hui résident au Shari-Vari (Bar-Concert situé à Rouen) pour les session ELECTRO LIBRE. Une déclinaison est en préparation au Point-Bar de Vernon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!