Un label de légende pour une compilation de légende : Daptone Gold

daptone-1.jpg Un double vinyle a la pochette en Or, brillante tel un lingot ! Une compilation du label d’exception qu’est Daptone Records basé a Brooklyn. Une incursion dans le funk et la soul d’aujourd’hui.
Le label créé en 2000 a tout des labels d’antan depuis Stax ou Motown sans oublier les JB’s

Daptone Gold Teaser

l’ecard spécial

daptone-2.jpg En fait Daptone est une histoire familiale autour d’une poignée de musiciens : les Dap Kings, d’une égérie Sharon Jones et d’artistes signés comme Naomi Shelton & The Gospel Queens, Timmy Brenneck (avec ses deux entités : The Budos Band et Menahan Street Band), Binky Griptite & The Mellomatics, Cynthia Langston, Charles Bradley, Lee Fields… Mais la soul prend des accents afro avec Antibalas.

Daptones Records est un label misant sur le vinyle à l’ancienne… Sortie de singles 7’’ et de LPs comme dans les 60’s et ce n’est pas moi qui m’en plaindra !!! Sur Daptone Gold on se réjouit de la sélection oscillant entre classique comme ‘Got A Thing On My Mind’ de Sharon Jones & The Dap Kings, ‘Nervous Like Me’ par les Dap Kings, ‘Che Che Cole Makossa’ par Antibalas, ‘Ghostwalk’ par The Budos Band ou encore ‘Stand Up’ par Lee Fields et beaucoup d’autres surprise même pour les Daptones fans depuis le début… il y a des inédits !

Barney

De sa Normandie natale, Barney taquine les platines depuis une quinzaine d’années. Il a pris de plein fouet l’avènement de la techno et de la house dès la fin des 80’s. Influencé par tous les grands protagonistes du genre (Derrick May, Kevin Saunderson, UR, MAW...), il se prend un claque à l’écoute de Radio Nova à la grande époque des Novamix ! Il jubile sur les sons de Laurent Garnier, Loïc Dury, Gilb’r, Dimitri From Paris, Dee Nasty, Lord Zelko, Volta... Mais c’est Gilles Peterson et son ‘Worldwide’ qui va faire effet de détonateur sur le DJ normand dans la façon de penser ses sets, façon ‘selecter’. Pouvoir mixer de la deep-house avec un classique rare-groove, de la drum&bass ou enchaîner sur du jazz abstrait... Liberté d’action, mais aussi le besoin de faire découvrir tous ces sons. Côtoyant les producteurs Wax Tailor et Laurent Collat (de Vernon comme Barney), il continu d’engranger du vinyles... Après avoir chroniqués des disques pour Only for DJs pendant 10 ans et diverses ’résidences’ de DJ Selector sur Evreux ou Vernon, Barney est aujourd’hui résident au Shari-Vari (Bar-Concert situé à Rouen) pour les session ELECTRO LIBRE. Une déclinaison est en préparation au Point-Bar de Vernon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!