Still Philosophy présente “Reflection” : Hip Hop ou lounge/électro ?

Traverser la manche pour rejoindre la France via le Japon, impossible ? Still Philosophy l’a fait en nous proposant son ep 8 titres « Reflection » sorti chez Root70 Lounge.

STILL PHILOSOPHY – “Clipper (Reclipped)”

STILLPHILOSOPHY-1.jpg Le lounge, justement, voilà une étiquette apposé depuis le milieu des 90’s qui se fait un peu plus rare à l’aube des années 10, tout comme le hip hop. Les deux mouvances sont pourtant réunies ici. Vous êtes donc prévenu de ce que vous réserve cette galette, à consommer avec trois éléments qui lui sont indissociables : le canapé, le silence et la nuit. Les morceaux ‘Good Grief’, ‘Seven Up’ ou le remix Q-Man1 de ‘Sky Hook 33’ n’ont pas la portée de vous agiter mais l’attribut de vous secouer, doucement telle une berceuse, cela sans fioriture. S’il est huit heures du matin, que la gueule dans le cul vous cherchez à vous régénéré d’une énergie plus excitante que votre café serré… Passez votre chemin.

Sebb

Premier émoi musical pour Sebb devant un mange disque avec les 45T ‘Radioactivity’ de Kraftwerk et ‘Pop Corn’ de Hot Butter. Le classique, Bob Marley ou Radio Nova ont également bercés son enfance jusqu’à la découverte du hip hop via Public Enemy ‘Fear Of A Black Planet’, LL Cool J ‘Walking With A Panther’, les k7 des fameux Deenastyle, l’émission mythique Rapline, etc… Culture urbaine majeure dans les 90’s, celle-ci semble être celle qui lui convient, au point de tenter la rime puis la danse très sommairement. C’est en 1996, âge d’or du rap, que Sebastien assimile le fonctionnement de cette musique qui puise ses larges sources dans un carrefour des cultures où se croisent jazz, soul, funk, électro ou bandes originales de film.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!