Dego & Kaidi Tatham : A Next Set A Rockers + vidéo

2000 Black, c’est l’association de Kaidi Tatham (Bugz In The Attic) avec Dego (4Hero), c’est aussi le nom du label de ce dernier. Cela fait maintenant dix ans que l’ami Dego gère cette structure et ce “A Next Set A Rockers” sonne comme une sorte d’aboutissement dans le son du label londonien.

On se trouve donc ici face à un album de Future Jazz de haute volée aux beats à la fois classieux et entrainants. D’un “So Right” porté par la voix de miel de Ferraz au bondissant “Hey There” (avec l’excellent rappeur Ty) en passant par l’enfievré “Move Over” (où Lady Alma excelle), ce disque est vraiment une petite perle de Broken Beat / Nu Jazz comme seuls peuvent en créer des musiciens londoniens. Vous savez bien, cet espèce de subtil mélange entre beats electroniques sans concession et mélodies Soul du plus bel effet.

En bref, “A Next Set A Rockers” est un album de Broken Beat / Nu Jazz plus que brillant. Kaidi et Dego forment un duo d’exception dans ce disque rejouissant qui synthétise les dix ans d’un label de prestige. Et si je dois me mouiller, je dirais que c’est la meilleure sortie du genre depuis le “Play With The Changesde 4Hero (le groupe de ce même Dego).

Vidéos du Live de Dego & Kaidi

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!