La scène dub brestoise présente Pupa Jim

Enfin !!!! Depuis le printemps, Pupa Jim distille son flow dubadub style sur les ondes, Radio Nova notamment…’You’re Addict ! Television Addict !!!…’

Pupajim – Business of war

pupa-jim-1.jpg Des mois à attendre le son du breton sur support physique ! La scène reggae / dub brestoise est active. Pupa Jim fait partie d’un soundsystem reggae, dub et dubstep intitulé DubADub Residance. Cet automne, les deux premiers titres de Pupa Jim sont pressés sur vinyle : Tv Addict et Business Of War. Et quand on entend son dernier titre ‘Hey George’ on se dit que ce jeune rasta blanc a de l’avenir !!!

Barney

De sa Normandie natale, Barney taquine les platines depuis une quinzaine d’années. Il a pris de plein fouet l’avènement de la techno et de la house dès la fin des 80’s. Influencé par tous les grands protagonistes du genre (Derrick May, Kevin Saunderson, UR, MAW...), il se prend un claque à l’écoute de Radio Nova à la grande époque des Novamix ! Il jubile sur les sons de Laurent Garnier, Loïc Dury, Gilb’r, Dimitri From Paris, Dee Nasty, Lord Zelko, Volta... Mais c’est Gilles Peterson et son ‘Worldwide’ qui va faire effet de détonateur sur le DJ normand dans la façon de penser ses sets, façon ‘selecter’. Pouvoir mixer de la deep-house avec un classique rare-groove, de la drum&bass ou enchaîner sur du jazz abstrait... Liberté d’action, mais aussi le besoin de faire découvrir tous ces sons. Côtoyant les producteurs Wax Tailor et Laurent Collat (de Vernon comme Barney), il continu d’engranger du vinyles... Après avoir chroniqués des disques pour Only for DJs pendant 10 ans et diverses ’résidences’ de DJ Selector sur Evreux ou Vernon, Barney est aujourd’hui résident au Shari-Vari (Bar-Concert situé à Rouen) pour les session ELECTRO LIBRE. Une déclinaison est en préparation au Point-Bar de Vernon.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Anonyme dit :

    La scène dub brestoise présente Pupa Jim
    Dommage que la version ‘dubplate’ de bizsness of war, ne soit jamais éditée, je trouve les version radio un peu trop ‘édulcorée’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *