Le top 5 de la rédaction : danYdan
En 5 titres, 5 albums, 5 chemins, 5 découvertes, découvrez le top 5 des meilleurs disques de l’année 2008 présenté par la rédaction de Drum-bass. Cette fois c’est danYdan qui s’y colle.
Les tops albums des autres rédacteurs :
– Electro Disco Techno par Barney
– Hip Hop Electro World par Sebb
– Soul Funk Electro Pop par Soul Brotha
– Jazz Soul Groove par Jean Daniel
– Hip Hop Electro Groove par Tal Stef
Le top 5 2008 de danYdan
Jazz Liberatorz : Clin d’œil
Le premier album du groupe de hip hop jazz de référence français. Cet album représente le projet Jazz Liberatorz dans sa définition, du jazz, des rappeurs et rappeuses de qualité, une production à couper le souffle et une justesse dans la finition. Un Grand disque tout simplement. (lire la chronique de Jazz Liberatorz : Clin d’œil)
Moonstarr : Instrumental Forever – Public Transit
Le deuxième album, d’un de mes artistes phares de la scène broken beat, était très attendu. Dans la continuité du premier, il y a les gros beats bien Fat, du son qui sent bon les inspirations latines et toujours ces messages sur son répondeurs ;op (lire la chronique de Moonstarr : Instrumental Forever)
Variations in Time : A Jazz Perspective by Andy Williams – Public Transit
La découverte de l’année sans aucun doute : toutes les variations du jazz et sous toutes ses formes. Parfait pour un dimanche ensoleillé sur la terrasse :oD (lire la chronique de Variations in Time : A Jazz Perspective by Andy Williams)
– Sleep Walker : Into the Sun – Jazzmin
La plupart des morceaux étaient déjà connu mais cette sortie à permis d’affirmer encore un peu plus la qualité de la scène club jazz au Japon. Les parrains sont présent au cotés des Quasimode, Soil & Pimp et consort. Excellent qualité de production par Shuya Okino et portée par un Hajime Yoshizawa au sommet de sa forme. Un album de référence. (lire la chronique de Sleep Walker : Into the Sun)
– IG Culture Presents Zen Badizm – Freedom School
IG is back ! Il est encore là et le fait savoir. IG Culture n’est jamais resté cantonné dans le West London et a toujours affirmé ses inspirations internationales. Afro, latines, cubaines, old school, afro-ricaines ;op Signé sur un label japonais le tour du monde est fait ! Un album grandiose avec strictement rien a jeté. (lire les chroniques broken beat)
Commentaires récents