Story Of Re-Edit Pt 2 : Better Days Et Beard Science

s64234.jpg Les rayons de meilleurs disquaires n’en finissent pas de proposer ces vinyles de re-edits mystérieux. Vieilleries funk, soul ou disco oubliées… ou énorme classique bidouillé et rallongé ! Ces derniers jours, le nouveau volume de BETTER DAYS, référence DAYS 017 sous le nom de … Brad Shitt !!! Il contient 4 titres retravaillés par Mr Lee (aucun rapport avec Dave Lee aka Joey Negro semble t’il). Le disco ‘Gonna Getcha’ au parfum salsa (Gibson Bros ?!?), le ‘Botty Beats 2’ instru disco tribale… Mais l’intérêt premier de ce vinyle réside sur ‘Casbah Breakdown’, un édit du ‘Mustapha Dance (Rock the Casbah)’ des Clash avec effets supersoniques, un saxo et un xylo digne du meilleur Patrick Cawley !!!

Autre vinyle a dénicher le BEARD SCIENCE, l’EP 4. Ca vient d’Angleterre, les edits sont signés Razor Sharp ! Middtempo disco soul avec ‘Clean Energy’… hmmm ravissant ! ‘Sun Go Down’ ballade bien connue dont je terrai l’interprète ! Enfin le culte ‘Mammagamma’ d’Alan Parsan Project se transforme en un ‘Rubbadubba’ tout en effet de réverb… avec a la clé une version longue sublime de ce classique pop disco space des 80’s. Enjoy !!!

Barney

De sa Normandie natale, Barney taquine les platines depuis une quinzaine d’années. Il a pris de plein fouet l’avènement de la techno et de la house dès la fin des 80’s. Influencé par tous les grands protagonistes du genre (Derrick May, Kevin Saunderson, UR, MAW...), il se prend un claque à l’écoute de Radio Nova à la grande époque des Novamix ! Il jubile sur les sons de Laurent Garnier, Loïc Dury, Gilb’r, Dimitri From Paris, Dee Nasty, Lord Zelko, Volta... Mais c’est Gilles Peterson et son ‘Worldwide’ qui va faire effet de détonateur sur le DJ normand dans la façon de penser ses sets, façon ‘selecter’. Pouvoir mixer de la deep-house avec un classique rare-groove, de la drum&bass ou enchaîner sur du jazz abstrait... Liberté d’action, mais aussi le besoin de faire découvrir tous ces sons. Côtoyant les producteurs Wax Tailor et Laurent Collat (de Vernon comme Barney), il continu d’engranger du vinyles... Après avoir chroniqués des disques pour Only for DJs pendant 10 ans et diverses ’résidences’ de DJ Selector sur Evreux ou Vernon, Barney est aujourd’hui résident au Shari-Vari (Bar-Concert situé à Rouen) pour les session ELECTRO LIBRE. Une déclinaison est en préparation au Point-Bar de Vernon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!