Trevor & Lisa : The Night Of The Wolf + vidéo

Le re-nouveau du funk français passé souvent par la case du label Favorite et des productions estampillées Patchworks. C’est le cas de Trevor & Lisa dont le funky et punchy ‘Night Of The Wolf’ enflamme les pistes. Le projet porté par Ivano Alberto Fossati, Oscar Prudente et du génial Sebastien Depitch (au talkbox et guitare) fait mouche, tout comme la face B ‘Theme Of Trevor & Lisa’. Un très bon vinyle 7’’

Trevor & Lisa. At La Bellevilloise, Paris, France


Merci à Grandcrew pour cette vidéo.

Barney

De sa Normandie natale, Barney taquine les platines depuis une quinzaine d’années. Il a pris de plein fouet l’avènement de la techno et de la house dès la fin des 80’s. Influencé par tous les grands protagonistes du genre (Derrick May, Kevin Saunderson, UR, MAW...), il se prend un claque à l’écoute de Radio Nova à la grande époque des Novamix ! Il jubile sur les sons de Laurent Garnier, Loïc Dury, Gilb’r, Dimitri From Paris, Dee Nasty, Lord Zelko, Volta... Mais c’est Gilles Peterson et son ‘Worldwide’ qui va faire effet de détonateur sur le DJ normand dans la façon de penser ses sets, façon ‘selecter’. Pouvoir mixer de la deep-house avec un classique rare-groove, de la drum&bass ou enchaîner sur du jazz abstrait... Liberté d’action, mais aussi le besoin de faire découvrir tous ces sons. Côtoyant les producteurs Wax Tailor et Laurent Collat (de Vernon comme Barney), il continu d’engranger du vinyles... Après avoir chroniqués des disques pour Only for DJs pendant 10 ans et diverses ’résidences’ de DJ Selector sur Evreux ou Vernon, Barney est aujourd’hui résident au Shari-Vari (Bar-Concert situé à Rouen) pour les session ELECTRO LIBRE. Une déclinaison est en préparation au Point-Bar de Vernon.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Anousonne dit :

    Trevor & Lisa : The Night Of The Wolf
    On peut retrouver un live intégral de Trévor & Lisa lors de leur passage à la Nuit Zébrée de Radio Nova en janvier.
    Le live est sur Grandcrew.com : http://www.grandcrew.com/videos/89
    Bon visionnage!

  2. FIVE dit :

    Trevor & Lisa : The Night Of The Wolf
    « Merci de parler de Trevor & Lisa, c’est un groupe que je suis depuis leurs débuts en 2005 et enfin on commence à parler d’eux grâce à ce premier 45 chez « Favorite Recordings » et Radio Nova qui a eu la bonne idée de les playlister. Je me permets de faire qq rectifications à votre post : Ivano Alberto Fossati, Oscar Prudente ne font pas partis du groupe ce sont les compositeurs de l’originale puisque « The Night of the Wolf » est une relecture du « Al Foster Band » initialement parut en 1975 et là aussi en 45 ! Patchworks qui officie sous d’innombrables pseudos en plus d’être le cerveau des excellents Dynamics n’est pas du tout impliqué dans le projet « Trevor & Lisa » il est simplement sur le même label « Favorite / Big Single ». Trevor & Lisa c’est le projet live des trois producteurs / musiciens : Sebastien Despicht, Mikael Prignot (Hajimé) & Stephane Ugolini.

    En tout cas merci de parler de re-nouveau du funk français c’est bien de ça dont il s’agit !!!

    Pour info leur deuxième 45 sort début Mai toujours chez « Favorite Recordings ». C’est une reprise du classique d’Herman Kelly » « Dance to the drummer’s beat » avec en feat. l’excellent Real Fake Mc.

    STAY TUNED

    http://www myspace.com/trevoretlisa

  3. Anonyme dit :

    Trevor & Lisa : The Night Of The Wolf + vidéo
    Merci FIVE pour ces précisisons et rectifications. Je n’avais que le vinyle pour support pour rédiger la chronique. J’ ai fait le pont un peu trop rapidement entre Patchworks et Trevor & Lisa… Quoi qu’il en soit le son de Trevor & Lisa est énorme. Merci a Nova (c’est grace a cette radio que j’ai découvert ‘Night of the Wolf’). Merci a BETINO, un vrai disquaire ou l’on trouve TOUT le bon son.
    DJ Barney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!