Des Français au japon, ha bon ? C’est Fakehunters, Jazz Is !!

A l’heure où les groupes de rap oscillent plutôt entre les styles bling bling, gangsta et commercial, on en oublierait presque l’existence du jazz rap. Le trio français ‘Fakehunters’ et leur 2ème album ‘Jazz Is ‘ sont là pour nous remettre toutes les idées en place.

Fakehunters “Chips Feat. Ethemadassassin & Veteran Eye”

fakehunters-2.jpg L’histoire de Fakehunters commence en 2003 avec la rencontre du bordelais NoLive et du rémois Dadz, 2 beat makers multi instrumentistes et grand passionnés de hip hop. Knk, dj originaire d’Albertville viendra compléter le duo et signé la formation définitive du groupe. Il faut attendre l’année 2009 pour voir la sortie de ‘Jazz Is’ sur le label japonais Root70lounge, premier opus du groupe.

L’influence de The Roots, Madlib, Pete Rock ou encore de Miles Davies se fait sentir dans cet album stylisé façon jazz-rap des 90’s (samples jazz soul, rythmes binaires, scratches)

On retiendra les vibes groovy (« imma » et « staircase ») ou le côté abstract jazz de (« reasons » et « just breathe ») ou la parenthèse soul « good lovin ».

Bishop

1992, Bishop à tout juste 12 ans quand il découvre la musique électronique avec Radio FG, Radio Nova et les djs résidents comme Laurent Garnier, DJ Deep et Gilb R. La techno de Détroit, la jungle breakbeat et la house garage playlistés à l’époque lui mettent une grand claque, attisant ainsi sa curiosité. En l’an 2000, il se fait remarquer pour des textes publiés dans Trax et Break it Up. Son coup de plume bien peaufiné, il commence à écrire, sous le pseudo de Deo, des articles pour le magasine RPM (roots people magasine) où il fera la connaissance de danYdan. Il collabora ensuite avec des webmags comme Lemon Sound, Teaser Mag Uizz Booking et Brain Magazine. Il a rejoint depuis peu l’équipe de Drum-bass.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Anonyme dit :

    Des Français au japon, ha bon ? C’est Fakehunters, Jazz Is !!
    Merci pour la promo 😉 ça fait chaud au coeur !
    One Love
    NoLive (FakeHunters crew)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!