Dee Nasty « System Dee »

dee_nasty-1.jpg Le godfather est de retour, officiellement oui. Officieusement il n’a jamais disparu de la mémoire collective. Quel pratiquant ou consommateur de hip hop n’a pas le nom de Dee Nasty au fond de la tête ou au bout de la langue ? Des premières heures de la Chapelle, comme dirait NTM, lorsque sur un scooter il amenait ses platines (des sacs poubelles découpés en guise de feutrines) en passant jusqu’aux belles heures de Radio Nova où accompagné de Lionel D ils révélaient à la face du monde l’existence d’un rap en français. Véritable encyclopédie musicologique, le voici recrachant, voir scratchant, ses influences old school sur ce nouvel opus, « System Dee ».

Une platine, quelques mc’s dont Dynamax, Scienz Of Life, les frenchys Kohndo, Coup K (Kalash) ou encore un rappeur Vitriot au parcours en demi-teinte dans les années 90, le renégat EJM. Egalement présent, le groupe de D. Nasty, Urban Swing qui avec le track ‘Sentiment’ s’octroie un des passages le plus fameux de l’album. Fanatiques de la première heure, fideles jusque la dernière heure se délecteront d’un son qu’on dit ‘‘à l’ancienne’’, énergique, emplit de valeurs oubliées comme, par exemple, la place du DJ dans la musique hip hop.

danYdan

Activiste chevronné, je suis le fondateur du webzine Drum-bass et du podcast Timeless Inspiration qui diffusent à grand renfort de vinyles des sons allant du broken beat au future jazz en passant par la drum & bass. Passionné de musique, d’informatique, de cinéma, de littérature, de voyages et de beaucoup d’autres choses depuis mon plus jeune âge. Travailleur dans l'informatique depuis 1998, je dirige aujourd'hui l'agence que j'ai fondé en 2010 : inéolab. Consultant senior SEO depuis 2006 et spécialiste CRO et SXO, je suis aussi conférencier, formateur, ambassadeur... Enfin, j’organise des évènements sur le digital et le web. www.danbernier.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *