The Procussions : Five Sparrows Fot Two Cents

Plus connu en France depuis leurs featurings avec les Sound Providers ou avec les Nantais de Hocus Pocus, les trois membres de The Procussions n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’était déjà sorti « As Iron Sharpens Iron », premier album d’un groupe qui s’inscrivait directement dans la continuité de ce que Talib Kweli et autres Mos Def avaient commencé à oeuvrer.

Plus connu en France depuis leurs featurings avec les Sound Providers ou avec les Nantais de Hocus Pocus, les trois membres de The Procussions n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’était déjà sorti « As Iron Sharpens Iron », premier album d’un groupe qui s’inscrivait directement dans la continuité de ce que Talib Kweli et autres Mos Def avaient commencé à oeuvrer. Autant dire un hip hop au bon esprit, aux aspirations jazz très marquées et modernes. C’est donc avec impatience qu’on attendait cette deuxième galette qui se présente aujourd’hui sous le nom de « Five Sparrows For Two Cents ». Le bal s’ouvre sur une « Opening Meditation » mais l’envie de jumper prend le pas sur celle de méditer dès l’intro passée grâce aux entrainants « Shabach » et « Anybody ». Suivent l’électrique « Fight Here »,Talib Kweli en feat. sur « Miss January », l’apaisant « Ill Fly », le lourd « Carousel », l’exquis « For The Camera », le dark « Vader March » et l’incontournable boucle de « Jiminy Cricket». Track par track, les ambiances et les inspirations sont variées, passant par des brives de Rock, de soul ou de jazz afin de donner des compositions éclectiques et de très bons niveaux sur lesquelles Res, Mr J Medeiros et Stro posent leurs flows avec brio. A noter que ce petit bijou sonore sort chez Rawkus, le légendaire label qui nous revient en 2006 avec une envie de retrouver le public et le succès qui va avec. Si tous les futurs projets sont à la hauteur de ce « 5 Sparrows For 2 Cents » des Procussions, l’objectif risque d’être atteint très rapidement. Alors, ne soyez pas à la traîne.

danYdan

Activiste chevronné, je suis le fondateur du webzine Drum-bass et du podcast Timeless Inspiration qui diffusent à grand renfort de vinyles des sons allant du broken beat au future jazz en passant par la drum & bass. Passionné de musique, d’informatique, de cinéma, de littérature, de voyages et de beaucoup d’autres choses depuis mon plus jeune âge. Travailleur dans l'informatique depuis 1998, je dirige aujourd'hui l'agence que j'ai fondé en 2010 : inéolab. Consultant senior SEO depuis 2006 et spécialiste CRO et SXO, je suis aussi conférencier, formateur, ambassadeur... Enfin, j’organise des évènements sur le digital et le web. www.danbernier.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *