La playliste de Barney en avril 2011

DJ BARNEY from VERNON (Sharivari – Rouen / Drum-Bass.net) – Avril 2011

THEY LIVE – Cancel Standard LP (Exit Lp007)
Mon coup de cœur ! Le duo They Live formé de Joseph Smaje et Cameron McLaren vous emporte dans une bande son électronique jouissive pour tout amateur d’expérience sonore et d’ambient entre Popol Vuh et Global Communication ou encore John Carpenter (leur nom est inspiré du film de 1988 de Carpenter). Noirceur et sci-fi ! Sublime…

They Live – Mr. Spaldings Neighbourhood

KREIDLER – Tank LP (Bureau B 70)
On reste dans l’ambient mais plus orienté prog rock ‘New Earth’ ou ‘Kremlin Rules’ a l’instar des premiers Kraftwerk. Kreidler joue aussi disco beat balearic sur ‘Evil Love’ mais ce sont les expérimentations électro qui me touchent le plus a l’instar de ‘Jaguar’ ou ‘Gas Giants’. Très belle découverte !

Kreidler – New Earth

Kreidler – Jaguar

NICOLAS JAAR – Space Is Only Noise LP (Circus Company 055)
Une sacrée claque de la part de ce ‘gamin’ binoclard et beau gosse, (né en 1990 année où je m’extasiais à la découverte de Massive Attack… et là je prends 20 ans !!!). Nicolas Jaar livre un travail d’une incroyable maturité entre downbeat floconneux, house midtempo (les jolis ‘Keep Me There’ ou ‘Balance Her In Between Your Eyes’), dub flémard… Un grand disque pour 2011 pour l’écoute domestique et les sets aventureux comme j’aime !!!

NICOLAS JAAR – keep me there

Nicolas Jaar – Balance her in between your eyes

RADIOHEAD – The King Of Limbs LP (Ticker Tape 001Lp)
Le nouveau Radiohead est l’un des disques les plus attendu de 2011. ‘The Kings Of Limbs’ porte bien la marque de Thom Yorke et du producteur Nigel Godrich. Un opus dans le paradoxe a la fois intimiste (les zens ‘Codex’ ou ‘Give Up The Ghost’) et toujours aussi expérimental dans la texture du son. ‘Lotus Flower’ bien sûr et sa video ou l’on voit Thom danser comme un damné mais aussi sur ‘Morning Mr Magpie’ ou ‘Feral’ au beat afro (rappelant Tony Allen)… Thom reste l’un de mes héros moderne !

Radiohead – Lotus Flower

Feral by Radiohead from THE KING OF LIMBS

Radiohead – The Thief

SOLOMUN – Love recycled (2DIY4 -01)
Deep House déclinée en 3 parties pour ‘Love Recycled’. Ma préférée reste la Part 3. Solomun fait vrombir vos enceintes par des basses délicieuses à 115 bpm ! Néo classique ! Dommage pas de lien pour la Pt 3 mais la 2 n’est pas piquée des hannetons nonplus ;o)

SOLOMUN_-_LOVE_RECYCLED_2

ILYA SANTANA – Jolene (Eskimo 03)
Ma kitcherie du mois ! Une jolie tranche de vinyle vert. Un son résolument baléarique et un joli clin d’œil a la reine de la country Dolly Parton (Miss gros roberts du Tennessee ;o) ) avec l’un de ses plus emblématiques titres ‘Jolene’ datant de 1974. Disco soft remplis de cordes… bref du FleetWood Mac à Ibiza il y a 30 ans !

Ilya Santana – Jolene (Vocal Version)

et je vous gâte avec la VO

Dolly Parton — Jolene

AGORIA feat KID A – Heart Beating – Sylvain Chauveau Rmx (Infiné 2031)
Cette version orchestrale par Sylvain Chauveau sur ce dernier maxi d’Agoria est idéale pour débuter un set… Maintenant pour le beat optez pour le mix house tribal de John Roberts.

Kid A & Agoria – Heart Beating (Sylvain Chauveau Remix)

Agoria – Heart Beating (John Roberts Remix)

UNQUOTE – Cold Tenderness (Nu Directions 002)
Derrière Unquote on trouve Vsevolod Ermakov. Quelque part entre IDM et dubstep from Russia… Beau comme tout. Inclus un remix de DFRNT. C’est un 10inch. Du son pour le Worldwide de Peterson !

Unquote – Cold Tenderness (Original)

Unquote – Cold Tenderness (DFRNT Remix)

O/V/R – Post Traumatic Son – Rmxes (Blueprint 030.2)
Le projet O/V/R aka james Ruskin & Karl O’Connor retravaillé par le vétéran techno Robert Hood. Ambiance indus hypnotique rappelant les raves de la grande époque ! Les mixes de DVS1 versent plus sur le dancefloor minimaliste !

O/V/R – Post-Traumatic Son (Robert Hood Mix)

OM UNIT – The Timps (Civil Music 019)
Jim Coles livre ici une techouse proche de l’univers de Chaim ou Guy Gerber. ‘The Timps’ (aussi bien dans sa Vo que dans l’Alternative Mix) et l’electro ‘Prawn Coctail’ devrait truster mes fly-cases longtemps.

Om Unit – The Timps (Alternative Mix)

Om Unit – Prawn Cocktail

D.B. – Rabbit (Keineretche 001)
Joli bootleg house concocté par Daniel Bortz pour le compte d’UNKLE accompagné de Thom Yorke. La VO ‘Rabbit In Your Headlights’ date de 1998 sortie sur Mo’Wax. Ca buzz fort sur ce vinyle et c’est justifié !

D.B. – Rabbit (Keinerechte / KR001)

GOLD CLASSIC

WARP 69 – Natural High – Global Communication Mix (Flagbearer 104) 1994
Warp 69 c’est l’un des projets de Roman Flûgel et Jôrn Wuttke connu aujourdh’ui sous le nom de Alter Ego. Si la VO trançouille de ‘Natural High’ n’est pas transcendante… ce n’est absolument pas le cas de la version de Global Communication alors en pleine période ambient. Middleton & Pritchard signe là l’un de leur plus beau standard (avec leur album 76.14). CULTE !

Warp 69 – Natural High (Global Communication Remix)

Barney

De sa Normandie natale, Barney taquine les platines depuis une quinzaine d’années. Il a pris de plein fouet l’avènement de la techno et de la house dès la fin des 80’s. Influencé par tous les grands protagonistes du genre (Derrick May, Kevin Saunderson, UR, MAW...), il se prend un claque à l’écoute de Radio Nova à la grande époque des Novamix ! Il jubile sur les sons de Laurent Garnier, Loïc Dury, Gilb’r, Dimitri From Paris, Dee Nasty, Lord Zelko, Volta... Mais c’est Gilles Peterson et son ‘Worldwide’ qui va faire effet de détonateur sur le DJ normand dans la façon de penser ses sets, façon ‘selecter’. Pouvoir mixer de la deep-house avec un classique rare-groove, de la drum&bass ou enchaîner sur du jazz abstrait... Liberté d’action, mais aussi le besoin de faire découvrir tous ces sons. Côtoyant les producteurs Wax Tailor et Laurent Collat (de Vernon comme Barney), il continu d’engranger du vinyles... Après avoir chroniqués des disques pour Only for DJs pendant 10 ans et diverses ’résidences’ de DJ Selector sur Evreux ou Vernon, Barney est aujourd’hui résident au Shari-Vari (Bar-Concert situé à Rouen) pour les session ELECTRO LIBRE. Une déclinaison est en préparation au Point-Bar de Vernon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *