Jerome Derradji Presents The American Boogie Down

Les fous de disco, le vrai, celui qui secouait le Studio 54 dans les 70’s seront ravis ! Sous la houlette du DJ Jerome Derradji, voici quelques perles de ce genre si souvent décrié. Les noms des artistes sélectionnés ne vous diront peut être pas grand-chose, don’t worry… le but de cette compilation c’est aussi de découvrir ces morceaux finement produit dans leurs versions longues. The Morning After, Visions Of Tomorrow, Greyship Daviz, Davarne, Destiny In Time Band, Tony Cook, Lonnie Givens, The Fabulous Kings… Un disco, groovy, funky, orchestral, évidement très black dans le son et plutôt middtempo (environ 115-120 bpm). Deux disques au choix, une version mixée par Derradji avec Paul Randolph (Ubiquity) en guise de MC, ou la version non mixée. Une affaire !!! Car le disco, rappelons le, ne se limite pas aux Bee Gees… 4/5

Barney

De sa Normandie natale, Barney taquine les platines depuis une quinzaine d’années. Il a pris de plein fouet l’avènement de la techno et de la house dès la fin des 80’s. Influencé par tous les grands protagonistes du genre (Derrick May, Kevin Saunderson, UR, MAW...), il se prend un claque à l’écoute de Radio Nova à la grande époque des Novamix ! Il jubile sur les sons de Laurent Garnier, Loïc Dury, Gilb’r, Dimitri From Paris, Dee Nasty, Lord Zelko, Volta... Mais c’est Gilles Peterson et son ‘Worldwide’ qui va faire effet de détonateur sur le DJ normand dans la façon de penser ses sets, façon ‘selecter’. Pouvoir mixer de la deep-house avec un classique rare-groove, de la drum&bass ou enchaîner sur du jazz abstrait... Liberté d’action, mais aussi le besoin de faire découvrir tous ces sons. Côtoyant les producteurs Wax Tailor et Laurent Collat (de Vernon comme Barney), il continu d’engranger du vinyles... Après avoir chroniqués des disques pour Only for DJs pendant 10 ans et diverses ’résidences’ de DJ Selector sur Evreux ou Vernon, Barney est aujourd’hui résident au Shari-Vari (Bar-Concert situé à Rouen) pour les session ELECTRO LIBRE. Une déclinaison est en préparation au Point-Bar de Vernon.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. alex twist dit :

    Jerome Derradji Presents The American Boogie Down
    Hello

    j’ai aussi cette compilation que je trouve terrible, mais les morceaux non mixés me semblent un peu court pour être des versions longues? enfin je sais pas si il existe des versions longues de ces morceaux de toute façon?

    en tout cas je trouve la sélection vraiment top, j’arrête pas d’écouter le deuxième disque depuis que je l’ai acheté 🙂
    c’est du très beau boulot de compilation!

    ps: en passant est ce que vous êtes tous d’ancien Junglists?
    je vois reinforced dans vos liens héhé

    • Anonyme dit :

      Jerome Derradji Presents The American Boogie Down
      salut Alex Twist !

      Merci pour ton message ! Cette compil est effectivement un bon investissement… Pour ce qui est des versions longues, je t’avouerais ne pas avoir cherché. Mais je te conseille d’aller sur le site Discogs, cela te permettra de voir les différents titres de cette compil, savoir s’il y a eut un pressage vinyle a l’époque incluant d’éventuelles versions longues !
      Enfin, je ne suis pas un ‘junglist’ à 100%, disons que je ne suis pas un spécialiste de la d’n’b m^me si j’ai eut la joie de chroniquer qqles morceaux de choix sur ce site. Le vrai spécilaiste du site c’est Mr danYdan !!!!
      Peace !
      DJ BARNEY (from VERNON)

    • danYdan dit :

      Jerome Derradji Presents The American Boogie Down
      Yop Alex
      je suis en effet un ancien junglist mais toujours partisan de la musique de Reinforced et du concept de West london qui dit : “faisons notre musique, elle traversera les ages”.

      peace
      danYdan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!