Quasimode Live – Domu/Bakura Japan Tour + vidéo

De retour en France après un périple de 15 jours au Japon où nous étions notamment à Tokyo/Yokohama, Kyoto et Osaka. Pleins de découvertes et un dépaysement total.

Nous étions au Room où le pacha, Shuya Okino, et son crew proposaient une soirée spéciale pour les 10 ans du groupe Jazztronik. Mais malheureusement nous ne sommes pas arrivés à temps pour le live (ce qui ont dû chercher le club “The Room” dans Shibuya savent de quoi je parle).

Le lendemain nous avons passé l’après midi à Yokohama pour le Summer Festival 2008 organisé par Mix Up (plus d’infos). Au menu : Jazz précieux avec Quasimode, jazz ambitieux du coté de Jabberloop, J-pop exalté avec Janel, Classique-Rock-bobo par la violoniste Aria Asia et tout cela saupoudré d’électro-techno par quelques djs venus pour l’occasion. Et pour finir un feu d’artifice grandiose pour la fête annuelle de Yokohama.

Le week end suivant c’est à Osaka que nous avons retrouvé une vieille connaissance en la personne de Domu qui pour son Japan Tour était invité par le petit frère Okino (Yoshihiro) dans son club, le Noon.

Vidéo

Ci après une vidéo avec un extrait du live de Quasimode (Down in the Village) + quelques images du Hana-bi, le feu d’artifice, qui a suivi le concert.


– vidéo réalisée par danYdan pour Drum-bass. Photos par eriizu et danYdan.

danYdan

Activiste chevronné, danYdan est le fondateur du webzine Drum-bass et de la podcast Timeless Inspiration qui diffusent à grand renfort de vinyles des sons allant du broken beat au future jazz en passant par la drum & bass.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Japon dit :

    Quasimodo Live – Domu/Bakura Japan Tour + vidéo
    Voici un site d’information japonais en français JAPON INFOS

  2. p_ko dit :

    Quasimode Live – Domu/Bakura Japan Tour + vidéo
    “ça tient même pas dans l’écran tellement c’est grand”

    trop drôle et tellement vrai…
    vraiment pas mal ta petite vidéo, le son est d’une qualité surprenante…
    très dépaysant, une succession de petits instantanés bien dépaysants.

    excellent danydan et merci encore pour le lien et le credit dans ta newsletter…

    p_ko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!