Les People Under The Stairs nous proposent un album formidable !

people-stairs-1.jpg Les People Under The Stairs, c’est un peu comme des copains qu’on voit parfois. Ce genre de potes dont on dit après avoir passé une bonne soirée avec eux “ah, ils sont formidables, ils sont exactement comme on les avait laissés”. C’est un peu l’impression que donne leur musique et, quoi qu’on en dise, c’est vraiment agréable. Comme l’indique la pochette, “Carried Away” est leur septième album dans une discographie jusqu’ici sans fautes.

People Under The Stairs – “Carried Away”

(…) il est devenu rare d’entendre un album où les MCs sont de bonne humeur et disent des choses joyeuses (…)

people-stairs-2.jpg Ca ne fait qu’une petite année qu’est sorti l’excellent Fun DMC et pourtant, Thes One et Double K sont déjà de retour, plus en forme que jamais. On retrouve toujours cette fougue, cette verve et cette bonne humeur portée par des beats puissants et toujours plus riches musicalement. Tout de même, il est impressionnant ce “Much Too Much“: ce n’est qu’une boucle un peu complexe mais il faut arriver à poser là dessus et le duo californien y arrive brillamment pour, au final, livrer un morceau qui fout le tournis.

C’est étrange après tout, on fustige (à juste titre) les artistes proposant toujours la même tambouille album après album mais la lassitude ne pointe jamais son nez dans la musique des PUTS. Il est dur de se lasser de cette ambiance positive, de cette vibe si plaisante. Ce groupe, quand on y pense, est un des tout derniers (parmi les plus connus, bien sur) à avoir un tel état d’esprit: il est devenu rare d’entendre un album où les MCs sont de bonne humeur et disent des choses joyeuses.

C’est brillamment produit, magistralement posé, porté par un état d’esprit des plus nobles et respectables, le tout dans une constance et une homogénéité remarquable (contrairement à son prédécesseur), merde, cet album est juste formidable!

Soul Brotha

Etudiant marseillais de 21 ans, féru de Hip Hop (français d’abord puis américain) depuis ses 12 ans. Il découvrit véritablement la force et la créativité de cette musique lors de l’écoute de "Black On Both Sides" de Mos Def. Depuis, il a élargi ses gouts, s’ouvrant à la Soul, au Jazz ou au Rock mais aussi au Broken Beat ainsi qu’au Future Jazz. Parmi ses artistes et groupes favoris, on trouve Pete Rock, A Tribe Called Quest, Miles Davis, 4Hero, Incognito, Roy Ayers, Micatone ou encore DJ Spinna... Aujourd’hui, il chronique disques et concerts pour tenter de faire connaitre ce qui mérite de l’être dans le petit monde de la Musique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!