Peter Kruder : Private Collection

…si vous pouvez vous permettre de prendre 80 minutes de votre vie surchargée, prendre soin de vous, vous asseoir et écoutais ce que jouerais pour vous si vous étiez dans mon salon. Bonne écoute !

Voici comment Peter Kruder résume sa sélection de Private Collection ! Nouvelle série du label autrichien G.Stone : les Masters Series ! L’occasion pour chacun d’entre nous de (re)découvrir quelques pépites allant des musiques de films avec Bernard Herrmann ou Craig Armstrong, la folk expérimentale de Talk Talk (sublime ‘The Rainbow’ datant de 1988), la deep gracieuse de Charles Webster, les ambiances enfumées de Tortoise ou… Kruder & Dorfmeister et Peace Orchestra ! L’émouvant ‘Adrien’ de Pierre Moerlen’s Gong mais aussi Tom Waits, Château Flight, Roki Traore, Japan ou Jan Hammer… On imagine le casse tête de Peter Kruder pour que sa sélection soit si homogène, du choix draconien entre ses 35 000 vinyles (là je suis battu a plate couture ;o) !).

La bande son idéale pour vos soirées estivales sous les palétuviers… ou de vos siestes crapuleuses !

La prochaine sélection sera l’œuvre de… Richard Dorfmeister ! Tient comme c’est étrange !

Barney

De sa Normandie natale, Barney taquine les platines depuis une quinzaine d’années. Il a pris de plein fouet l’avènement de la techno et de la house dès la fin des 80’s. Influencé par tous les grands protagonistes du genre (Derrick May, Kevin Saunderson, UR, MAW...), il se prend un claque à l’écoute de Radio Nova à la grande époque des Novamix ! Il jubile sur les sons de Laurent Garnier, Loïc Dury, Gilb’r, Dimitri From Paris, Dee Nasty, Lord Zelko, Volta... Mais c’est Gilles Peterson et son ‘Worldwide’ qui va faire effet de détonateur sur le DJ normand dans la façon de penser ses sets, façon ‘selecter’. Pouvoir mixer de la deep-house avec un classique rare-groove, de la drum&bass ou enchaîner sur du jazz abstrait... Liberté d’action, mais aussi le besoin de faire découvrir tous ces sons. Côtoyant les producteurs Wax Tailor et Laurent Collat (de Vernon comme Barney), il continu d’engranger du vinyles... Après avoir chroniqués des disques pour Only for DJs pendant 10 ans et diverses ’résidences’ de DJ Selector sur Evreux ou Vernon, Barney est aujourd’hui résident au Shari-Vari (Bar-Concert situé à Rouen) pour les session ELECTRO LIBRE. Une déclinaison est en préparation au Point-Bar de Vernon.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Anonyme dit :

    Peter Kruder : Private Collection
    je viens d’en être informé par le distributeur français Module, la sortie de la Private Collection de Peter Kruder est repoussée au 20 juillet ! Peter Kruder sera d’ailleurs a Paris a l’occasion des 15 ans du label G.Stone…
    A suivre de près donc !
    +++
    DJ Barney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!