Speech Debelle : Speech Therapy + vidéo

A 25 ans, Speech Debelle est devenue la nouvelle coqueluche de la scène hip hop londonienne ! Il aura fallu 5 ans pour qu’elle accouche de ‘Speech Therapy’. Une voix juvénile et un flot accrocheur et non hystérique. Elle peut faire penser à Neneh Cherry à ses débuts. Un hip hop très orchestral mixé par l’australien Wayne Lotek ou l’on retrouve des invités de marque comme Micachu (‘better Days’), Mike Lindsay (‘Spinnin’), Tunng (‘Live & Learn’) ou Roots Manuva (‘Wheels In Motion’)…

Les textes de Speech Debelle sont issus de son propre parcours dans la vie : les joies, les malheurs, les erreurs et ses croyances et forcément l’amour. Tout ça allégé par un second degré fort appréciable. A suivre de près !

Speech Debelle [ft. Micachu]: Better Days

Barney

De sa Normandie natale, Barney taquine les platines depuis une quinzaine d’années. Il a pris de plein fouet l’avènement de la techno et de la house dès la fin des 80’s. Influencé par tous les grands protagonistes du genre (Derrick May, Kevin Saunderson, UR, MAW...), il se prend un claque à l’écoute de Radio Nova à la grande époque des Novamix ! Il jubile sur les sons de Laurent Garnier, Loïc Dury, Gilb’r, Dimitri From Paris, Dee Nasty, Lord Zelko, Volta... Mais c’est Gilles Peterson et son ‘Worldwide’ qui va faire effet de détonateur sur le DJ normand dans la façon de penser ses sets, façon ‘selecter’. Pouvoir mixer de la deep-house avec un classique rare-groove, de la drum&bass ou enchaîner sur du jazz abstrait... Liberté d’action, mais aussi le besoin de faire découvrir tous ces sons. Côtoyant les producteurs Wax Tailor et Laurent Collat (de Vernon comme Barney), il continu d’engranger du vinyles... Après avoir chroniqués des disques pour Only for DJs pendant 10 ans et diverses ’résidences’ de DJ Selector sur Evreux ou Vernon, Barney est aujourd’hui résident au Shari-Vari (Bar-Concert situé à Rouen) pour les session ELECTRO LIBRE. Une déclinaison est en préparation au Point-Bar de Vernon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *