Jedi Mind Tricks – Servants in Heaven, Kings in Hell

Un mc, un dj. Voila une formule qui a toujours fais les beaux jours du hip hop. Et ce n’est pas Jedi Mind Tricks, figure de l’underground composé de Vinnie Paz et Stoupe, qui contredira ce fait.

Un mc, un dj ! Voila une formule qui a toujours fais les beaux jours du hip hop. Et ce n’est pas Jedi Mind Tricks, figure de l’underground composé de Vinnie Paz et Stoupe, qui contredira ce fait. Ce cinquième album « Servants in Heaven, Kings in Hell » arrive à point pour ceux qui commencer à douter des capacités du duo.
Ainsi, nous plongeons dans leur univers le temps d’un opus qui s’annonce musclé des le départ grâce a des prods aux boucles enivrantes, ainsi qu’au flot agressif de Vinnnie. Celui ci attendra le track 4 « Uncocommon Valor : A Vietnam Story » pour partager le micro avec l’atypique R.A The Rugged Man, autre pointure de l’underground, sur un des meilleurs morceaux de l’album. Passant par un large panel d’ambiance, dont le très décontracté « Serinity in murder », l’apocalyptique « Heavy Metal Kings » qui nous donne l’occasion d’entendre Ill Bill (du défunt Non Phixion) dans un style braillard qu’on ne lui connaissait pas encore ou «Gutta Music », un autre titre parmi les plus savoureux sur lequel se colle Chief Kamachi, cette galette s’écoute d’un trait, si on oublie l’inutile «Outlive the War », et avec grand plaisir. « Servants in Heaven, Kings in Hell » est donc une réussite. Beaucoup moins décevant que le récent « The Torture Papers » de leur crew Army of The Pharaohs, il n’apportera tout de même rien de neuf a ceux qui voudraient les voir sur de nouvelles terres et ne réconcilieras pas ceux qui sont hostile a la cause Jedi Mind Tricks.

danYdan

Activiste chevronné, je suis le fondateur du webzine Drum-bass et du podcast Timeless Inspiration qui diffusent à grand renfort de vinyles des sons allant du broken beat au future jazz en passant par la drum & bass. Passionné de musique, d’informatique, de cinéma, de littérature, de voyages et de beaucoup d’autres choses depuis mon plus jeune âge. Travailleur dans l'informatique depuis 1998, je dirige aujourd'hui l'agence que j'ai fondé en 2010 : inéolab. Consultant senior SEO depuis 2006 et spécialiste CRO et SXO, je suis aussi conférencier, formateur, ambassadeur... Enfin, j’organise des évènements sur le digital et le web. www.danbernier.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *