Various Artists : Electric Gypsyland 2

Pour tous les amateurs de world music (et de bonnes musiques tout simplement) et particulièrement des Balkans, voici le deuxième volume de ces Electric Gypsyland ou l’on confit a des artistes de la scène actuelle de remixer des grands noms de la musique de l’Est comme Taraf de Haidouks, Koçani Orkestar, Mahala Rai Banda et Zelwer.

Pour tous les amateurs de world music (et de bonnes musiques tout simplement) et particulièrement des Balkans, voici le deuxième volume de ces Electric Gypsyland ou l’on confit a des artistes de la scène actuelle de remixer des grands noms de la musique de l’Est comme Taraf de Haidouks, Koçani Orkestar, Mahala Raï Banda et Zelwer. Fut amener a contribution Tunng, Buscemi, Animal Collective, Balkan Beat Box, DJ Click, Smadj, Shantel, Oi Va Voi, Cibelle, Nouvelle Vague, 43 Skido feat Susheela Raman… Hyper festif, digne de figurer dans la BO des Poupées Russes, des titres comme ‘Red Bula'(95) de Mahala Raï Banda remixé par Balkan Beat Box, façon fanfare ou Dj Click qui insufle du funk au ‘Romano Dance’ des mêmes Mahala Raï Banda. L’étonnante relecture de Shantel façon scat de ‘Duba Duba Si Hora’ de TDH . ‘Maxutu’ de Koceni Orkestar par Cibelle est une merveille jazz-tribal sud américanisé(ses petites flûtes de pans…). La drum&bass a le droit de citer avec le beat furieux de Gaetano Fabri pour le ‘Go West’ de TDH et de Russ & Roc sur ‘Spoitoresa Revisited’ de MRB…Un disque qui mettra une chaleur et dynamisme au dancefloor. Et avec de la qualité ! Inclus les VO. 4/5

Barney

De sa Normandie natale, Barney taquine les platines depuis une quinzaine d’années. Il a pris de plein fouet l’avènement de la techno et de la house dès la fin des 80’s. Influencé par tous les grands protagonistes du genre (Derrick May, Kevin Saunderson, UR, MAW...), il se prend un claque à l’écoute de Radio Nova à la grande époque des Novamix ! Il jubile sur les sons de Laurent Garnier, Loïc Dury, Gilb’r, Dimitri From Paris, Dee Nasty, Lord Zelko, Volta... Mais c’est Gilles Peterson et son ‘Worldwide’ qui va faire effet de détonateur sur le DJ normand dans la façon de penser ses sets, façon ‘selecter’. Pouvoir mixer de la deep-house avec un classique rare-groove, de la drum&bass ou enchaîner sur du jazz abstrait... Liberté d’action, mais aussi le besoin de faire découvrir tous ces sons. Côtoyant les producteurs Wax Tailor et Laurent Collat (de Vernon comme Barney), il continu d’engranger du vinyles... Après avoir chroniqués des disques pour Only for DJs pendant 10 ans et diverses ’résidences’ de DJ Selector sur Evreux ou Vernon, Barney est aujourd’hui résident au Shari-Vari (Bar-Concert situé à Rouen) pour les session ELECTRO LIBRE. Une déclinaison est en préparation au Point-Bar de Vernon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *