Bonus – Le top 5 de la rédaction : Tal Stef

En 5 titres, 5 albums, 5 chemins, 5 découvertes, découvrez le top 5 des meilleurs disques de l’année 2008 présenté par la rédaction de Drum-bass. En bonus et avant de lancer l’année 2009, Tal Stef le super guest permanent de Drum-bass nous propose son Top

Les tops albums des autres rédacteurs :
Electro Disco Techno par Barney
Hip Hop Electro World par Sebb
Soul Funk Electro Pop par Soul Brotha
Jazz Soul Groove par Jean Daniel
Broken Beat Hip Hop Jazz par danYdan

Top albums

tal-stef-1.jpg Q-Tip – The Renaissance (2xLP, Album) – Universal Motown
Toujours ce flow unique et identifiable entre 10000, le tout servi avec des superbes instrus groovy à souhait. (lire la chronique de Q-Tip – The Renaissance sur Universal Motown)

Jazzanova – Of All The Things – Verve
Une surprise sonore sans en être une quand on connait le spectre musical du combo berlinois. Un grain sans égal, de la soul tout simplement moderne. (lire la chronique de Jazzanova – Of All The Things sur Verve)

Erykah Badu – New Amerykah: Part One (4th World War) – Universal Motown
Chaque nouvel album de la queen of (nu)soul est un rendez vous in-manquable. Une fois de plus Badu séduit , envoute, et confirme son talent. (lire la chronique de Erykah Badu – New Amerykah: Part One (4th World War) sur Universal Motown)

Novalima – Coba Coba – Cumbancha
Un coup de coeur de fin d’année. Coloré, ensoleillé, multi-influences, laissez vous tenter par la vibe latine – dub-broken de ce band péruvien.

Sarah White – Hiding Blind – Bagpack
Univers musicaux soul – hip hop – broken beat – jazz, cette nouvelle artiste – chanteuse américaine nous envoute avec ses compositions deep , minimales et sincères.

José James – The Dreamer – Brownswood Recordings
La perle jazz de l’année, dernier protégé du label de Gilles Peterson. Smooth, soul et classieux à la combinaison gagnante jazz version 2008… à découvrir d’urgence si ce n’est pas encore fait.

danYdan

Activiste chevronné, danYdan est le fondateur du webzine Drum-bass et de la podcast Timeless Inspiration qui diffusent à grand renfort de vinyles des sons allant du broken beat au future jazz en passant par la drum & bass.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Popofski dit :

    Bonus – Le top 5 de la rédaction : Tal Stef
    Super d’accord avec Tal pour Erykah et José James, j’ aurai voté exactement pareil! magnifiques ces deux-là!!

    J’ aimerai aussi proposer l’ album Meanwhile des Part Time Heroes qui malheureusement ne percent pas beaucoup par chez nous, perso c’ est un disque que j’ écoute en boucle aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!