Retour de l’authenticité sur « Ràdio Do Canibal » par BK-One

Suite à un long voyage au Brésil, le dj attitré de Brother Ali, j’ai nommé BK-One, nous revient avec une masse de samples bien sentis, empruntés dans la richesse musicale que possède la plus grande nation d’Amérique du Sud.

BK-One – Here I Am ft. Phonte, Brother Ali & The Grouch

bk-one.jpg Ce cheminement artistique donne une particularité à ce lp « Ràdio Do Canibal » d’une excellence rarement atteinte en cette année 2009. Les quelques chanceux intervenants au micro ne sont pas des moindres puisqu’on peut trouver Reakwon, Murs, Blueprint ou Scarface au service de beat parfois versatiles, sans longueur, envoyant paitre les structures timides d’un hip  »pop » prisonnier de son économie. Retour à l’authenticité, au plaisir, à l’inventivité et mention spéciale accordée au mc I Self Divine qui fait preuve d’une grande maitrise sur le titre ‘Call To Arms’. C’est officiel, cette année le cher Papa Noël a commencé sa tournée du côté de Brasília.

danYdan

Activiste chevronné, je suis le fondateur du webzine Drum-bass et du podcast Timeless Inspiration qui diffusent à grand renfort de vinyles des sons allant du broken beat au future jazz en passant par la drum & bass. Passionné de musique, d’informatique, de cinéma, de littérature, de voyages et de beaucoup d’autres choses depuis mon plus jeune âge. Travailleur dans l'informatique depuis 1998, je dirige aujourd'hui l'agence que j'ai fondé en 2010 : inéolab. Consultant senior SEO depuis 2006 et spécialiste CRO et SXO, je suis aussi conférencier, formateur, ambassadeur... Enfin, j’organise des évènements sur le digital et le web. www.danbernier.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *