Psykick Lyrikah : Vu D’ici

Après « Des Lumières Sous la Pluie » qui avait imposé le groupe Psykick Lyrikah comme référence de l’abstract hip hop made in France, voici le deuxième album « Vu d’Ici ».

L’Aurore de Psykick Lyrikah

Psykick-Lyrikah.jpg

Exit le beatmaker Teddybear, désormais, l’auteur Arm se fait compositeur, accompagné de Robert le Magnifique et du guitariste Olivier Mellano. Les titres ‘Vu d’Ici’, ‘Le Premier Soir’, ‘Une Etoile’, ainsi que les skits aériens, s’inscrivent dans une continuité artistique qui ne serait surprendre les psykick-addict’s. Ceux là seront plutôt cueillis devant la froideur électronique de ‘Un Point dans la Foule’ en featuring avec le chanteur Dominique A, par les ballades ‘Ne regarde Pas’, ‘Toutes Lumières Eteintes’ puis par les métaux hurlants de ‘L’Eclair’. A remarquer, une forme plus lisse qui éclaircit d’avantage le fond soigné du poète Arm dont l’amour des mots est manifestement resté indemne. Bien plus qu’un disque de rap ou de chansons françaises, « Vu D’Ici » est un livre sonore dont on tournerait les pages sans même se mouiller les doigts.

danYdan

Activiste chevronné, je suis le fondateur du webzine Drum-bass et du podcast Timeless Inspiration qui diffusent à grand renfort de vinyles des sons allant du broken beat au future jazz en passant par la drum & bass. Passionné de musique, d’informatique, de cinéma, de littérature, de voyages et de beaucoup d’autres choses depuis mon plus jeune âge. Travailleur dans l'informatique depuis 1998, je dirige aujourd'hui l'agence que j'ai fondé en 2010 : inéolab. Consultant senior SEO depuis 2006 et spécialiste CRO et SXO, je suis aussi conférencier, formateur, ambassadeur... Enfin, j’organise des évènements sur le digital et le web. www.danbernier.fr

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Anonyme dit :

    Psykick Lyrikah : Vu D’ici
    bete d’album, Psykick les meilleurs depuis le debut. ils touchent dans tous les sons et arm toujours aussi impressionant, meme un cran au dessus a chaque disk.
    Sans voix franchement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *