Psykick Lyrikah : Vu D’ici

Après « Des Lumières Sous la Pluie » qui avait imposé le groupe Psykick Lyrikah comme référence de l’abstract hip hop made in France, voici le deuxième album « Vu d’Ici ».

L’Aurore de Psykick Lyrikah

Psykick-Lyrikah.jpg

Exit le beatmaker Teddybear, désormais, l’auteur Arm se fait compositeur, accompagné de Robert le Magnifique et du guitariste Olivier Mellano. Les titres ‘Vu d’Ici’, ‘Le Premier Soir’, ‘Une Etoile’, ainsi que les skits aériens, s’inscrivent dans une continuité artistique qui ne serait surprendre les psykick-addict’s. Ceux là seront plutôt cueillis devant la froideur électronique de ‘Un Point dans la Foule’ en featuring avec le chanteur Dominique A, par les ballades ‘Ne regarde Pas’, ‘Toutes Lumières Eteintes’ puis par les métaux hurlants de ‘L’Eclair’. A remarquer, une forme plus lisse qui éclaircit d’avantage le fond soigné du poète Arm dont l’amour des mots est manifestement resté indemne. Bien plus qu’un disque de rap ou de chansons françaises, « Vu D’Ici » est un livre sonore dont on tournerait les pages sans même se mouiller les doigts.

Sebb

Premier émoi musical pour Sebb devant un mange disque avec les 45T ‘Radioactivity’ de Kraftwerk et ‘Pop Corn’ de Hot Butter. Le classique, Bob Marley ou Radio Nova ont également bercés son enfance jusqu’à la découverte du hip hop via Public Enemy ‘Fear Of A Black Planet’, LL Cool J ‘Walking With A Panther’, les k7 des fameux Deenastyle, l’émission mythique Rapline, etc… Culture urbaine majeure dans les 90’s, celle-ci semble être celle qui lui convient, au point de tenter la rime puis la danse très sommairement. C’est en 1996, âge d’or du rap, que Sebastien assimile le fonctionnement de cette musique qui puise ses larges sources dans un carrefour des cultures où se croisent jazz, soul, funk, électro ou bandes originales de film.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Anonyme dit :

    Psykick Lyrikah : Vu D’ici
    bete d’album, Psykick les meilleurs depuis le debut. ils touchent dans tous les sons et arm toujours aussi impressionant, meme un cran au dessus a chaque disk.
    Sans voix franchement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!