Dabrye : Two/Three

Un petit tour du coté de Detroit avec Dabrye, artiste naviguant entre l’électro et le hip hop, et l’album « two/three », digne héritier de « one/three ».

Un petit tour du coté de Detroit avec Dabrye, artiste naviguant entre l’électro et le hip hop, et l’album « two/three », digne héritier de « one/three ». Alors, appuyons sur Play et écoutons.
Des le premier morceau, le ton est donné. La tendance est plutôt abstract et ce n’est pas le track 2 « Air » feat. MF Doom qui contredira ce fait, ni la suite. Même si les sonorités sonnent vintage, le résultat en reste moderne a souhait et il faudra attendre « get it together » (15) pour soudain tomber sur une prod des plus old skool puis poursuivre avec « my life », petit bijou avec un sample soul/jazz sur lequel le légendaire AG se sublime une fois de plus. Sans jamais sauter une plage, on se retrouve sur « game over » qui clôture le tout avec le regretté Jay d (rip). N’oublions pas « Jorgy » (8), morceau apaisant qui nous caresse les oreilles et « Machines part 1 » et « Machines part 2 » qui, eux, font penser a une b.o de polar du début des 80’s . Ajoutez des feat. de qualité tel Vast Aire, Wildchild, Bean’s (pour les plus connus) … et le voyage sonore ne peut être qu’agréable. Sa destination ? Un hip hop de qualité avec Dabrye.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Drum-bass