Dabrye : Two/Three

Un petit tour du coté de Detroit avec Dabrye, artiste naviguant entre l’électro et le hip hop, et l’album “two/three”, digne héritier de “one/three”.

Un petit tour du coté de Detroit avec Dabrye, artiste naviguant entre l’électro et le hip hop, et l’album “two/three”, digne héritier de “one/three”. Alors, appuyons sur Play et écoutons.
Des le premier morceau, le ton est donné. La tendance est plutôt abstract et ce n’est pas le track 2 “Air” feat. MF Doom qui contredira ce fait, ni la suite. Même si les sonorités sonnent vintage, le résultat en reste moderne a souhait et il faudra attendre “get it together” (15) pour soudain tomber sur une prod des plus old skool puis poursuivre avec “my life”, petit bijou avec un sample soul/jazz sur lequel le légendaire AG se sublime une fois de plus. Sans jamais sauter une plage, on se retrouve sur “game over” qui clôture le tout avec le regretté Jay d (rip). N’oublions pas “Jorgy” (8), morceau apaisant qui nous caresse les oreilles et “Machines part 1” et “Machines part 2” qui, eux, font penser a une b.o de polar du début des 80’s . Ajoutez des feat. de qualité tel Vast Aire, Wildchild, Bean’s (pour les plus connus) … et le voyage sonore ne peut être qu’agréable. Sa destination ? Un hip hop de qualité avec Dabrye.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!