Alaska est Laurent Garnier : “It’s Just Muzik”

Laurent Garnier ressuscite Alaska, son projet résolument dancefloor initié dans les 90’s avec le légendaire Ep “Lost In Alaska” sorti a l’époque chez Fnac Division.

Laurent Garnier – It’s Just Muzik

laurent-garnier.jpg On ne va pas revenir sur le parcours de Garnier, la référence française en matière de VRAIE techno. Inspirée de Detroit, la musique de Garnier est reconnaissable entre toutes. Plutôt dark, gorgée de nappes (souvent dans des breaks irrésisitbles !) au Bpm plutot véloces (en moyenne 130 au compteur !). “It’s Just Muzik” est un grand moment dancefloor que Laurent avait joué en exclusivité lors de son live + DJ set au Bataclan en mai 2009. Ce n’est qu’a l’automne qu’on su que ce titre ainsi que ‘Stargazing’ figurerait sur un maxi a sortir chez les anglais de Crosstown Rebels. Multi diffusé sur sa web radio Pedro Broadcasting Basement (PBB), il aura fallu attendre 6 mois pour qu’enfin le vinyle soit en bac.

Beau cadeau Monsieur Garnier, comme à l’habitude, le dancefoor devient hystérique. Une grande et belle leçon de musique électronique ! Immanquable…

Barney

De sa Normandie natale, Barney taquine les platines depuis une quinzaine d’années. Il a pris de plein fouet l’avènement de la techno et de la house dès la fin des 80’s. Influencé par tous les grands protagonistes du genre (Derrick May, Kevin Saunderson, UR, MAW...), il se prend un claque à l’écoute de Radio Nova à la grande époque des Novamix ! Il jubile sur les sons de Laurent Garnier, Loïc Dury, Gilb’r, Dimitri From Paris, Dee Nasty, Lord Zelko, Volta... Mais c’est Gilles Peterson et son ‘Worldwide’ qui va faire effet de détonateur sur le DJ normand dans la façon de penser ses sets, façon ‘selecter’. Pouvoir mixer de la deep-house avec un classique rare-groove, de la drum&bass ou enchaîner sur du jazz abstrait... Liberté d’action, mais aussi le besoin de faire découvrir tous ces sons. Côtoyant les producteurs Wax Tailor et Laurent Collat (de Vernon comme Barney), il continu d’engranger du vinyles... Après avoir chroniqués des disques pour Only for DJs pendant 10 ans et diverses ’résidences’ de DJ Selector sur Evreux ou Vernon, Barney est aujourd’hui résident au Shari-Vari (Bar-Concert situé à Rouen) pour les session ELECTRO LIBRE. Une déclinaison est en préparation au Point-Bar de Vernon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!